Le concept du gentil garçon

Si d’un côté, on entend les hommes dire des femmes qu’elles ne recherchent que des salopards et autres enculés, délaissant ainsi la chance de leur vie, soit : le concept du gentil garçon ; d’un autre côté, les femmes recherchent désespérément ce fameux gentil garçon et chialent sans cesse sur le fait qu’elles ne tombent que sur des connards et autres enculés.

Mais où ce cache ce gentil garçon ? En fait il ne s’agit que d’un concept. Un concept aussi dénué de sens et obsolète que celui de la fille fraîche et romantique. Mon cynisme m’étrangle peut être mais néanmoins il me fait dire que ces deux concepts sont une belle connerie.

Regardons les choses en face : le concept de gentil garçon est attaché de facto à celui de garçon sans expérience qui n’a rien vu, entendu, connu ou tenté durant son existence. Dès lors, la réalité l’ancre dans une définition bien moins reluisante, celle du garçon ennuyeux. Car c’est ce qu’il est, autant que la jeune fille en fleur. Il est une personne fasciné par le monde, et non fascinante. Et c’est là que le bât blesse.  

Dans nos vies trépidantes où l’erreur est de mise, où l’expérience est un atout et la connaissance un allié, que faire d’un être encore candide et subjugué par tout ce qui dépasserait de sa vie bien rangée, plate et conventionnelle ? Pire encore, subjugué par notre expérience personnelle. 

Je ne peux plus dire que je recherche un gentil garçon. Je recherche un homme gentil, mais qui a vécu, qui s’est trompé, qui a souffert, qui a aimé, qui a expérimenté la vie selon ses attentes et qui la vit à présent sans être naïf sur sa réalité.

Alors laissons tomber ce concept du gentil garçon, ne serait-ce que par le simple fait qu’on a plus quinze ans, et que la virginité et ses valeurs, c’est clairement et indubitablement dérangeant. Et en plus, ça me gonfle de vous voir parler sans cesse de cet être fantasmagorique qui, s’il était réel, serait plus repoussant qu’engageant. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.