À propos

Si Douglas Adams et Mercredi Addams avaient pu avoir un enfant… Ce serait moi.

Et Terry Pratchett aurait été mon très cher parrain. Parce que.

Douglas Adams | Auteur de H2G2

En mode interview : Roxane Berg, autrice d’Apocalypse

Je fais ce que je veux, c’est mon site.

Qui souije?

J’écris dans mon temps libre (Merci Captain Obvious, bienvenue sur mon blog littéraire), je lis (lentement mais sûrement), j’écoute de la musique (20/24h), je perds du temps (mon sens de l’orientation me faisant passer 3 fois dans les mêmes allées des supermarchés), je grimpe dans la colline d’à côté, et je rigole comme une quiche sur les meme et GIF que le merveilleux monde d’Internet produit.

Je rigole longtemps, et souvent sur les mêmes conneries d’humour noir ou « inapproprié ».  

Mes Dieux vivants (et les autres)

Si ce n’était pas clair, je voue un culte à Douglas Adams pour sa trilogie en cinq volumes H2G2. Même tarif pour Terry Pratchett, que je considère comme un des plus grands auteurs de tous les temps.

Et MERCI au dieu Terry Gillian et les Monty Python d’être entrés dans ma vie, et de l’avoir illuminé tel un phare sur ma route, alors que je n’étais alors qu’une frêle biche perdue en plein milieu.

Mention spéciale également à David Zucker, Jerry Zucker, Jim Abrahams et Leslie Nielsen pour m’avoir appris à rire. Airplane, sorti en 1980, reste un de mes films préférés. En concurrence directe avec Kentucky Fried Movie de 1977.

Vous ne vous posiez pas la question, mais oui : je ne suis pas vraiment du genre « politiquement correct », ou en tout cas, pas sur tout. Je suis une grande Dame avec un putain de langage de marin. Mais je ne compte pas changer, je m’aime comme ça.

Et l’écriture dans tout ça?

J’ai recommencé à écrire il y a peu, sur la base de « pourquoi pas? », en me disant que « de toute façon, j’y arriverais jamais ».

Et finalement…

Après un premier projet d’écriture abouti (Oh Danny boy), je me suis laissée plongée dans les bas-fonds de mon imagination pour en sortir un monde aussi sombre que hauts en couleurs : la trilogie Apocalypse! Le premier tome, l’éveil du gardien, est en ligne. Le deuxième tome, le chant des buccins, est en cours d’écriture : suivez le feuilleton des aventures de Perse chaque mercredi!

J’aimerais vous y entraîner avec moi, le temps d’une balade (… non, heu, trois tomes c’est plus une randonnée) pour vous faire rire (et aussi pour vous faire chier dans votre froc).

Le reste n’a que peu d’importance.

De toute façon on va tous mourir. Un jour, oui, mais quand? Le calendrier n’est pas clair sur ce sujet, et je n’ai pas reçu le mémo. Alors en attendant confirmation… je m’éclate à écrire, et à donner des conseils d’écriture parfois… quand je galère trop.

Voilà.

Votre guide attitré,
Roxane Berg

Citations de fin de lecture du tome 1 d’Apocalypse (mes préférées)

PUTAIN!

Laeti

On veut connaître la suiiiiiiiiiiiiiite

Giu

Non mais sérieux? […] Tu peux pas me laisser là-dessus??

Kaloo