Synopsis
[Suite du tome 1 Apocalypse : l’éveil du gardien]
Le plan de Belzebuth a échoué. Perse a pris la relève de Sërberus, et pire encore : elle empêche désormais tout passage vers le monde des Humains. Lui qui souhaitait plus que tout être libre et passer à sa guise de l’autre côté, se retrouve enfermé.
Samaël, le Roi des Enfers, ordonne à Belzebuth de faire en sorte qu’elle prenne sa place de gardien de la porte. Il a trois jours pour la faire changer d’avis. Terreur, torture, toujours rien. Soit il s’y prend comme un manche, soit on lui met des bâtons dans les roues.
De son côté, Perse, sous la surveillance rapprochée de Quatre, va découvrir une tout autre facette des Enfers. Avec l’aide de nouveaux alliés inattendus, elle va poursuivre un but sinistre : se venger de Belzebuth de la plus tordue des façons…
Genre : Low Fantasy | Aventure | Horreur | Romance | Humour noir | Absurde | Welcome-to-Hell
Triggers (parce que mieux vaut prévenir que…) : Blasphème de masse | Blagues qui ne font rire qu’Azazel | Blessures | Enfermement | Gore | Guerre | Morts | Propos angélo-gines (bah quoi?) | Propos misanthropes | Propos misogynes | Scarifications | Sexe | Torture psychologique | Troubles mentaux | Violence
Les personnages

Perse Evans

Quatre

Amon

Belzebuth
Chapitres (votre rendez-vous du mercredi, again!)
Les aventures de Perse reprendront dès le premier mercredi de mai 2022. Restez dans les parages, ça va envoyer du lourd.
Rappel : Langage « fleuri » et scènes violentes au programme. Certains chapitres seront précédés d’un avertissement sur le type de violence qu’il contient. Alors comme pour le premier tome : ne lisez pas ça à vos enfants.

Ap 10 : « Excessivement peu efficient »
Avertissement spécial : mention de génocide Amon se rapprocha d’un pas langoureux, puis s’arrêta, et nous toisa tous deux. Ses yeux jaunes étincelants étaient plissés par un amusement incompréhensible. « J’interromps quelque chose, peut-être ? » demanda-t-il subitement, en basculant sa tête brumeuse de côté. … Lire la suite de Ap 10 : « Excessivement peu efficient »

Ap 9 : « un papillon pris au piège »
La cage remonta lentement. Dès que les premiers rayons de soleil percèrent les ténèbres du tunnel, je pris la pose et penchai la tête comme si j’avais été blasée par ce petit tour anodin au jardin des oubliés. Les mains dans les … Lire la suite de Ap 9 : « un papillon pris au piège »

Ap 8 : « T’as une tête à avoir besoin d’un verre »
Le géant Asmodeus était hideux. Et encore, c’était un euphémisme. Il lui manquait un œil, le droit. À la place, une cicatrice boursouflée et violacée traversait son visage, du front jusqu’au coin de sa bouche tirée par la balafre tel un poisson … Lire la suite de Ap 8 : « T’as une tête à avoir besoin d’un verre »

Ap 7 : « Yuki ! Yuki, regarde ! Une nouvelle amie ! »
Je courus me jeter dans ses bras. Ma mère me serra en embrassant mon front. Je sentis son baiser glacial et des larmes de joie inondèrent mon visage. « Ah ! Elle, c’est Cassie ! s’enthousiasma Paimon en nous rejoignant. Elle est pas comme les … Lire la suite de Ap 7 : « Yuki ! Yuki, regarde ! Une nouvelle amie ! »

Ap 6 : « Mandy, Sandy, Nancy, Cassie. »
Nous passâmes à travers le saule qui gardait secrète l’entrée de la grotte de Lucifer et retrouvâmes la clairière. Quatre nous suivait, quelques mètres en retrait. Devant ma cage, une créature habillée en costume trois-pièce gris attendait en regardant une montre à … Lire la suite de Ap 6 : « Mandy, Sandy, Nancy, Cassie. »

Ap 5 : « Dans cet état, elle nous est inutile. »
Je ne saurais dire combien de temps je passai dans ce souterrain marécageux, recroquevillée sur moi-même, dans une boule humaine terrifiée et gémissante. Les jambes collées contre ma poitrine, les coudes appuyés contre mes côtes, je ne laissais pas un seul bout … Lire la suite de Ap 5 : « Dans cet état, elle nous est inutile. »

Ap 4 : « Ça tombe bien, j’en avais assez de causer »
M’arrachant à la contemplation de mon reflet morbide, Belzebuth me tira par les cheveux. Je voulus me retenir aux rideaux du lit, manquai de peu de les toucher, passai au pied d’un Quatre impassible, pour finir par franchir la porte. Malgré mes … Lire la suite de Ap 4 : « Ça tombe bien, j’en avais assez de causer »

Ap 3 : « Est-ce que je ressemble à une olive? »
« Aloooors, comment va notre nouveau portier, bien dormi ? » Quatre s’inclina au passage de Belzebuth et referma la porte derrière lui. Le Commandant des Enfers s’avança, mais resta dans la pénombre, en retrait et à bonne distance de moi. Ses cheveux ébouriffés luisaient … Lire la suite de Ap 3 : « Est-ce que je ressemble à une olive? »

Ap 2 : « Réveillée? »
Un étrange bruissement me tira de mon sommeil. Allongée dans le lit, j’entrouvris un œil. Baigné dans une faible lumière rougeâtre, le matin approchait, mais il faisait encore sombre. Je me tournai sur le côté, et relevai les jambes contre mon ventre. … Lire la suite de Ap 2 : « Réveillée? »

Ap 1 : « Lèche-cul… »
« Que signifie tout ceci ? Qui est-ce ? tonna une voix grave au-dessus de nous. — Mon Roi, dit Stolas en effectuant une révérence d’un mouvement d’aile gracieux, voici Perse Evans. C’est un gardien qui s’est apparemment éveillé pour remplacer Sërberus qui nous a … Lire la suite de Ap 1 : « Lèche-cul… »