Ah, des nouveautés !

C’est qu’il s’est passé pas mal de trucs dans mon coin de blog récemment… Petit tour d’horizon des nouveautés (if ça vous intéresse. Si non, well… bonne journée^^)

Première erreur : WordPress

Cette année (déjà bien avancée), je me suis laissée tentée par l’appel de WordPress : « passez au proooooooo ».

Comme j’avais un vieux compte blog à l’ancienne, déjà payant en plus, je me suis dit « why not ».

Bon. Déjà, je le saurais : il ne faut jamais faire une mise à niveau de WordPress « à la va vite », sur sa pause de midi et deux.

Parce qu’une mise à niveau fait bugger tout le truc, c’est (apparemment) normal, mais mon niveau d’angoisse devant le démantèlement de ma vie numérique a tellement pété le plafond que j’en ai découvert la charpente et refait le placo au passage.

Et aussi parce que ça demande un peu de boulot derrière, comme, par exemple : refaire l’intégralité des URL qui se sont fracassés la gueule comme une jeune fille de roman gothique qui saute d’une falaise après avoir appris la mort de son aimé. C’est sale.

Bon. Normalement, j’ai tout passé en revue, c’est bon. Si jamais vous tombez sur une erreur 404, merci de me mettre un commentaire !

Deuxième erreur : Instagram

Je me suis pris quelques jours de vacances, histoire de faire mes corrections du tome 1 d’Apocalypse et de commencer une jolie com.

Spoiler : j’ai pas avancé sur mes corrections.

Ma nouvelle image de profyyyyle

Qui avait oublié que faire une com, ça prend pas « juste » quelques heures ? Mettre sur pieds sa stratégie, ses objectifs (visibilité, essentiellement), définir sa cible, la traquer et la trouver (et dans les ténèbres, les lier !), puis la charte graphique (en vert et rouge, comme ça c’est tous les jours Noël !).

Ensuite, vient la partie planification et création de contenu. J’avoue, je me régale à faire des montages vidéos. C’est super formateur, créatif, jouissif même parfois, mais aussi très chronophage.

Je me demande comment font les GenZ pour produire autant de Réels. Jamais je n’arriverais à suivre leur rythme, mais bon, je fais ça pour mon plaisir, donc bon… Je ne me mets pas d’objectifs de fou.

L’important c’est d’aimer ce qu’on fait et de prendre du plaisir à le faire (donc la com d’Apocalypse ne décollera jamais, mais au moins je serais contente de mon feed).

Checkez-moi cette bôté de graphisme made in Pixabay et Canva : Instagram Romans de Berg

Troisième erreur : TikTok

Encore une fois, je suis un peu dépassée par cette application. Je la consomme sans modération, autant qu’un étudiant à l’Happy Hour de son bar préféré, mais pour ce qui est de l’utiliser, … meh.

J’aimerais, j’essaie, je tente des trucs, mais je ne suis clairement pas à l’aise. Ça va finir que je vais poster juste des conneries (plutôt qu’une belle com pour Apocalypse) mais bon…

Millenial un jour, millenial direct dans le four (ça veut rien dire…) Je me sens vieille putaiiiiiin !

Par contre, j’ai rencontré des gens au top ! Booktok est une super communauté (à ce que j’en ai vu, pour l’instant), et sur TikTok en général, y’a un peu de tout niveau contenu (du fun, du sérieux, du très utile et du marketing de réseau) et je me régale.

Vous voulez vous foutre de ma gueule ? Avec plaisir : mon TikTok de newbie

Quatrième erreur : Aucune.

Et ce sera ça ma conclusion de ce billet : tant que je m’amuse, pourquoi me prendre la tête ? Ok, tout ça au-dessus demande une certaine régularité et de l’investissement personnel que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir sur la distance, mais… je m’amuse ^^

Et vous, quels sont les plateformes que vous aimez mais sur lesquelles vous vous sentez à la ramasse ?

Laisser un commentaire